Les messages cachés de l'eau
Résumé
Les découvertes du Docteur Emoto révolutionnent notre vision de l'univers. Utilisant les prises de vue à vitesse ultrarapide,le Dr Masaru Emoto s'est aperçu que les cristaux d'eau formés par le gel révèlent la transformation subie par l'eau lorsque des pensées spécifiques et convergentes sont dirigées vers elle. Il a découvert que l'eau de source et l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes. Les implications de cette recherche entraînent une nouvelle conscience de l'impact positif que nous pouvons avoir sur la Terre ainsi que sur notre santé.
Lu par :
Henriette Kunzli
Genre littéraire:
Sciences/technologie
Mots-clés:
Eau -Aspect symbolique
Durée:
3h. 50min.
Édition:
Paris, G. Trédaniel, 2004
Numéro du livre:
15486
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782844455451
CDU:
553
Documents similaires
Lu par : Anita Renard
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 65373
Résumé:Dernières nouvelles de la science propose les « éditos carrés » 2017-2018 sous une forme inédite, entièrement retravaillée et enrichie. Voici donc de véritables chroniques, où jaillit le talent de conteur d’histoires et de passeur de sciences de Mathieu Vidard. De l’astrophysique à la linguistique en passant par la géodrilologie (la science des vers terre), il nous rend familière une science moderne devenue infiniment plurielle. Fourmis de feu, Stephen Hawking, lancement de Solar Probe, la sonde qui va frôler le soleil, le village irlandais aux vapeurs de Viagra, sans oublier les liens entre la physique quantique et la ratatouille : tout ce qui, dans nos vies, touche de près ou de loin à la science se trouve dans ce livre aussi plaisant qu’instructif. Le ton de la conversation n’empêche pas un véritable point de vue : celui d’un homme engagé, lanceur d’alerte pour une terre en danger. Dernières nouvelles de la science est un manifeste contre l’obscurantisme indispensable à l’heure des fake news et du négationnisme climatique, mais aussi, et avant tout, le compagnon indispensable des gourmets du savoir.
Lu par : Catherine Bellot
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 79625
Résumé:Aujourd’hui, tout, ou presque, semble devoir trouver son explication dans le cerveau. Nos bonheurs, nos émotions, nos addictions, nos peurs, nos croyances, nos performances, notre capacité à changer individuellement ou collectivement ne seraient qu’un effet des interactions de nos neurones. Mais cette profusion de discours sur le cerveau – cette neuromania – se fait au prix de raccourcis, d’approximations, voire de contre-vérités. On ne peut pas réduire tous les problèmes à l’individu et à son cerveau, ni faire dire aux neurosciences et aux sciences cognitives ce qu’elles ne disent pas. En rendant accessibles les dernières études, Albert Moukheiber redonne la parole aux chercheurs et démêle le vrai du faux dans les discours sur le cerveau. Il nous libère ainsi de nombreuses idées reçues, et nous rend plus lucide sur nous-même et les autres.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 35992
Résumé:Des réponses à une série de questions sur le climat, la météo ou les manifestations célestes. L'auteur explique le bleu du ciel, l'origine du vent, la blancheur de la neige, le mouvement de la foudre, le rapport des grenouilles au temps, les giboulées de mars, le réchauffement atmosphérique, les tsunamis de glace, l'effet de foehn ou encore l'activité solaire et les tempêtes d'équinoxe. ©Electre 2017
Lu par : Yves Coppens
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17403
Résumé:
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 9864
Résumé:« D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Voilà bien les seules questions qui valent d'être posées. Jusqu'à présent, seules la religion et la philosophie y répondaient. Aujourd'hui, la science, elle aussi, s'est fait une opinion : elle a reconstitué l'histoire du monde. C'est la même évolution qui, depuis 15 milliards d'années, pousse la matière à s'organiser, du Big Bang à l'intelligence. Nous descendons des singes, des bactéries, des galaxies. Et notre corps est composé de particules issues de la nuit des temps. Voici le premier récit complet de nos origines, à la lumière des connaissances les plus modernes. L'univers, la vie, l'homme ... Trois actes d'une même épopée racontés dans un dialogue sans jargon. Qu'y avait-il avant ? Comment la vie est-elle née de l'inanimé ? Cette évolution va-t-elle se poursuivre ? Est-elle compatible avec la foi ? C'est assurément la plus belle histoire qui nous est offerte ici. Puisque c'est la nôtre. »
Lu par : Virginie Chase
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 33679
Résumé:Le paléontologue présente des anecdotes autour des premiers hommes, de leur expansion géographique, etc., en les mettant en regard avec une découverte ou une nouvelle thèse en archéologie.
Lu par : Jacques Lacarrière
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17402
Résumé:
Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs [conférence donnée le 19 janvier 2004 à Lausanne]
Kleiber, Charles
Lu par : Charles Kleiber
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17449
Résumé:
Conférence de Claude Nicollier au sujet de son dernier voyage dans l'espace, le 1er décembre 2000 à Lausanne
Nicollier, Claude
Lu par : Claude Nicollier
Durée : 1h. 46min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17423
Résumé:
Lu par : Jacques Neirynck
Durée : 1h. 9min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17415
Résumé:
De l'imprimé à Internet: quelle place pour la création littéraire ? [conférence donnée le 17 février 2003 à Lausanne]
Leroy, Pierre
Lu par : Pierre Leroy
Durée : 1h. 36min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17443
Résumé:
Lien sacré entre nos civilisations et notre appartenance cosmique: météorites messagères de l'espace, le 8 mars 1988 à Lausanne
Pejovic, Brian
Lu par : Brian Pejovic
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17334
Résumé: